Magic Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwenne H'erundor

Arwenne H'erundor


Messages : 68
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : là où tous les destins s'achèvent

Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Empty
MessageSujet: Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne]   Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:19

Arwenne se dirigeais vers la volière pour envoyer un message à Manoko. Elle se sentais lasse, et quelque peu perturbée par les derniers événements. Elle ne voulait que s’isoler pour réfléchir… Ou pour ce changer simplement les idées. Mais où ?
Alors, lorsqu’elle vit que la volière était occupée par des élèves, elle préféra ne pas y aller, même si elle savait que sa présence suffirait à les faire taire et mettre les voiles au plus vite.
Elle choisit, dans un soupir de soulagement, de sortir du sentier.
Malgré sa concentration pour passer inaperçu, un légers sourire marquait son visage habituellement dure. Elle adorait se retrouver là bas, seule.
Elle continuait d’avancer, s’enfonçant dans les hautes herbes et les arbres morts, ou presque, étranglé par les lierres.
Enfin, une vielle volière, si ancienne que le plafond ornait, de ses pierres blanches, désormais le sol, recouvert d’herbe sans fleurs à cette saison, se laissa entrevoir. Toujours le même chêne, agonisant, combattait pour ça survie au centre de la battisse.
Elle s’arrêta sur le seuil pour admirer un peu plus les lieu. Son arrivée avait provoqué la fuite d’animaux en tout genre. Il faisait frais, mais un vent chaud et légers caressait doucement son visage. Au loin, des rossignol chantait. Elle ferma les yeux pour déguster ce moment unique.
De tout Poudlard, c’était là qu’elle se sentait le plus chez elle.
Le doux hululement familier de son hibou lui rappela la raison véritable de sa venue. Lui aussi, préférait ce lieu de rendez-vous… Elle s’approcha et caressa avec affection son familier. Puis elle se décida, enfin, à sortir son rouleau de parchemin.
Egarée dans ses réflexions, et à la fois concentrée pour celer son message d’un ruban bordeau, elle ne remarqua pas l’arrivait d’un invité.
Revenir en haut Aller en bas
Cirhcé Mower ○

Cirhcé Mower ○


Messages : 90
Date d'inscription : 27/12/2012

Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne]   Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:53

    Une fois le soir ou Gilbert compris la véritable nature de son vieil ami révolu, l'air sinistre d'organisateur d'enterrements de Mower s'accentua. La période de détente ou sa conscience le torturait des cris des victimes innocentes qu'il avait tué était finie. La période ou le stress de l'annonce du retour de Voldemort était elle aussi terminée.
    Il était revenu.
    Maintenant ? Maintenant que le Seigneur des Ténèbres avait appelé ses partisans, et que Cirhcé n'y était pas allé ?
    Attendre.
    Attendre de voir. Comment allait réagir le Lord lors de leur rencontre ... Lui ferait il payer le fait de ne pas être venu ? Ou comme avant, lui pardonnerais il, du temps qu'il assurait le rôle d'espion au château de Poudlard ?
    Soupir.
    Pour l'instant, il devait agir.
    Mower serra le morceau de parchemin qu'il serrait dans une main et se leva. Saisissant un ruban au passage, il se leva, et marcha jusqu'au dehors, couvert d'un ciel qui lui parraissait bien plus menaçant qu'avant.

    L'aider. Oui. Si Mower n'avait peu d'ami, il ferait ce qui était en son pouvoir pour leur venir en aide. Or, un de ses "collègue" mangemort avait décidé de se sortir de cette tornade abyssale de magie noire...
    Or il est presque impossible de se sortir d'un pareil engroupement. Du moins vivant ...
    Cirhcé avait donc saisi un parchemin, écrit à l'encre inivisible un message codé indiquant un endroit moldu ou les mangemorts ne trouveraient pas son ami. Du moins il l'espèrait.

    Cirhcé marchait d'un pas léger mais rapide, laissant ses robes noires flotter derrière lui.
    Enfin, il arriva en trombe dans une volière, mais pas celle du chateau, non, une vieille volière inconnue et isolée.
    Lorsqu'il posa le pied en dedans, il se stoppa net.
    La petite pièce n'était pas déserte.

    Le professeur s'immobilisa un instant, alors que l'élève présente se retournait pour voir qui arrivait ainsi.
    Il aurait pu passer innaperçu s'il n'était pas entré telle une bourrasque ... Enfin bon. Il ne pouvait se douter que quelqu'un trainerait içi...
    Après une seconde d'hésitation, il haussa un sourcil non d'un air hautain mais de sa manière à lui qui signifiait " Salut."

    En se dirigeant vers un grand hibou marron et noir, Cirhcé ouvrit le dialogue ( décidément, il se surpasse xD )

    - Bonjour Melle H'Erundor. Surpris de vous voir en ces lieux.

    Cirhcé Mower, ou l'art de la conversation débile.
    Passons.
    Le mangemort s'approcha de son hibou, plia soigneusement son parchemin apparement vierge, et le lia à la patte de l'oiseau d'un bout de ruban noir ébène.
    D'un geste de la main, il donna l'ordre au hibou de s'envoler, et le regarda partir, observant le ciel comme s'il s'attendait à devoir y apparaitre un signe noir un de ses jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwenne H'erundor

Arwenne H'erundor


Messages : 68
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : là où tous les destins s'achèvent

Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne]   Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:28

A l’entrée de la volière se trouvait son professer de Défense contre les forces du mal. Il se stoppa, l’air surprit. Il l’était autant qu’elle…
Ils se fixèrent un instant. Il finit par hausser les sourcils et se diriger vers un grand hibou marron et noir, qu’elle n’avait pas remarquer non plus…
Décidément, il fallait impérativement qu’elle se reprenne en main !
Mais d’autres questions lui torturaient déjà l’esprit.
Que faisait-il là ? Comment avait-t-il découvert cet endroit ? Pourquoi n’utilisait-il pas la volière normale ? Et enfin, pourquoi n’avait elle jamais repéré les traces de son passage? Car il semblait bien connaître l’endroit…
Quelque peu déçue que cette endroit n’était pas uniquement fréquenté par elle seule, elle le fixa, sans la moindre discrétion, enregistrant le moindre de ses gestes… Elle ne pouvait s’empêcher d’être méfiante… En effet, ce professeur faisait parti de ceux qui l’intriguait le plus… Fascinant, ce laissait elle penser parfois. Mais ce n’était pas le mot ce jour-ci…
Elle n’avait pas bougé, le ruban et le message toujours dans les mains.
Du fait de sa perplexité et de sa concentration, elle sursauta légèrement quand il dit avec une simplicité bien mesurée:

-Bonjour Mlle H’erundor. Surpris de vous voir en ces lieux.

Elle l’observa quelques secondes encore regarder le hibou s’envoler avec cet étrange parchemin, scrutant les cieux. Ce n’était pas dans ses habitudes d’adresser ainsi la parole à ses élèves… Cela la fit discrètement sourire.
Sourire qui disparu quand elle se remit au travail. En liant son message à son hibou, elle répondit de la manière la plus posée et assurée que possible, guettant sa réaction du coin de l’œil :

-Professeur Mower… Vous me voyez aussi surprise que vous. Si je m’attendais à croiser mon professeur dans un lieu aussi reculé…

Le hibou s’envola dans une trajectoire différente que celui de son professeur. Mais Arwenne n’y prêta pas attention. En réalité, elle aurait était bien plus surprise de voir un autre professeur que lui dans un endroit pareil. Et c’était ce qui la gênait.
Elle se redressa, et lui fit fasse, sans agressivité, juste de la méfiance et du respect. Car elle respectait ce professeur, principalement parce qu'il l'intriguait mais pas uniquement.
Plongeant, lorsqu’il daigna se retourner, pour son plus grand plaisir, ses yeux gris dans les siens, elle patienta, fouillant, cherchant, un réponse dans l'étrange regard de son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cirhcé Mower ○

Cirhcé Mower ○


Messages : 90
Date d'inscription : 27/12/2012

Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne]   Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:59

    Cirhcé se sentait ... Observé. C'était le moins que l'on puisse dire. En effet la jeune Serdaigle semblait décidée à scruter et enregistrer le moindre de ses mouvements, par pure méfiance. Au fond, il n'en était pas surpris.
    Mower était ce qu'il était mais sa nature de mangemort l'avait forcé à enregistrer le plus d'infos possibles sur chaque personne qu'il cotoyait. Hors Arwenne était de nature à observer et enregistrer, elle aimait savoir.
    Une Serdaigle quoi.
    Mais la jeune sorcière possèdait quelque chose ... de peu commun si l'on peut dire. Comme Miss Winter avait une once sauvage du fait de sa demie existence de Vampire, Arwenne avait quelque chose de profond, et peut être même sombre.
    Ce n'était pas vraiment une empreinte magique surélevée, mais une force extérieure à la magie. Quelque chose de plus concret.
    Toujours est il qu'elle connaissait l'existence de cette volière, et qu'il pensait être le seul humain à la fréquenter.
    Le jeune sorcière répondit d'une voix posée et mesurée :

    -Professeur Mower… Vous me voyez aussi surprise que vous. Si je m’attendais à croiser mon professeur dans un lieu aussi reculé…

    Certes, c'était surprenant.
    Mower vit du côté opposé l'oiseau de la Serdaigle s'envoler majestueusement.
    Comme il aurait aimé partir aussi loin... Certes, le transplanage Mangemort avait ses avantages, mais ne passait pas vraiment inaperçu...
    Cirhcé se concentra sur les paroles de la jeune élève, qui s'était d'ailleurs relevée et se tenait face à lui, dans l'attente d'une réponse certainement, qu'il n'avait bien sur pas donnée.
    Ce pauvre Mower avait toujours un temps de retard quand il s'agissait de converser. Et restant ainsi, face à face, il fallait bien qu'il sorte une phrase.
    Il plissa donc les yeux en se retournant de profil pour retourner a son observation de la fenêtre. Pourquoi ? Aucune idée. Peut être aurait elle vu la peur de la marque noire a force de scruter le mangemort, de ses yeux gris.
    Quoi qu'il en soit, Mower brûlait de savoir comment la jeune sorcière avait découvert cet endroit, mais devinant la nature introvertie et aventureuse de son interlocutrice, il se retint.

    - Je pense être un peu comme vous. Je n'aime guère la foule et je juge les médisances qui composent les discussions actuelles trop futiles. Peut être ai-je tord ...

    A ce moment, Cirhcé réalisa que le lendemain était le jour de la rentrée des classes. Aucun cours de préparé. Tant mieux. Se sera de la pratique. Alors qu'il allait abordé le fameux sujet de l'éternel " prête pour la rentrée ", Mower eu une sorte de sentiment de légèreté. Un coup d'oeil discret à son bras lui appris que sa marque avait disparue.
    Le mangemort ne savait pas si c'était réellement bon signe.
    L'appel allait il retentir ?
    Quoi qu'il en soit, une autre question sortit de son esprit en même temps qu'il la prononcait, autant pour lui même que pour Arwenne :

    - ... Pensez vous qu'il est de retour... Voldemort ?

    Cirhcé voulait simplement savoir que savaient les élèves. Il était peu aisé de se renseigner sur la magie noire. En cette période de rumeurs ou chacun alimentait le " retour de Vous-Savez-Qui", on trouvait des idioties inimaginable ... Bientot on raconterais que le ministre de la magie n'est autre qu'un Mangemort puissant...
    Silence.
    Après tout ... Il y avait bien un mangemort a Poudlard ...
    Au lieu de te perdre dans tes pensées, fais un peu attention.
    Mower suivit son conseil mental et releva la tête qu'il avait baissée, se retournant vers la jeune sorcière, affrontant cette fois ci son regard dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwenne H'erundor

Arwenne H'erundor


Messages : 68
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : là où tous les destins s'achèvent

Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne]   Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:02

Le professeur se retourna, vaguant à nouveau dans son observation du ciel. Quelque chose le tracassait clairement. Peut être même pire… Et le regard d’Arwenne ne devait certainement pas arranger les choses. Elle repoussa à plus tard ses réflexions sur la question, enregistrant ses impressions pour les étudier à loisir plus tard.
Il est vrai que son regard perçant était des plus dérangeant. Même elle avait horreur de cette sensation qu’on vous fouille de l’intérieur en tentant de vous cerner.
Quoi qu’il en soit, il finit par reprendre la parole.

- Je pense être un peu comme vous. Je n'aime guère la foule et je juge les médisances qui composent les discussions actuelles trop futiles. Peut être ai-je tord ...

Arwenne sourit de nouveau. Ainsi c’était la meilleure excuse qu’il ait trouvé… Mais au moins, sa réponse ne l’obligeait pas à chercher, elle aussi, une explication.
Elle plissa les yeux, fixant le profil de son professeur. Cet homme était vraiment curieux… Il cachait quelque chose. Mais il n’y avait rien d’étonnant à cela. Après tout, elle n’est qu’une élève ici, et tout le monde a le droit d’avoir sa vie privé. Elle se fit donc violence pour retenir son imagination concernant les véritables raisons de la venue de Mower, il y avait bien plus important.
Alors qu’elle se résonnait encore, son interlocuteur la surpris de nouveaux, avec une question qu’elle aurait préféré ne pas évoquer :

- ... Pensez vous qu'il est de retour... Voldemort ?

Elle se figea. Son premier réflexe à se nom fut de resserrer ses doigts autour de son mystérieux sac en soie. A nouveau, des questions fusèrent. Il n’avait donc aucune crainte de prononcer son nom ?! Qui, avec cette rumeur qui courrait, se permettait de prononcer ce nom aussi naturellement ? Mais quelque chose dans sa voix trahissait son calme et on assurance.
Le professeur se retourna, plongeant ses yeux dans ceux de Arwenne, cette fois-ci sans gêne. Ce qui l’étonna par ailleurs. Car son regard avait quelque chose de vraiment sincère et donc, de vraiment inquiétant. Était-ce là ce qui le tracassait tant ?
Cette fois-ci ce fut elle qui fut gênée par cet échange de regard. Elle détourna donc les yeux pour choisir sa réponse au mieux, un sourire ironique aux lèvres :

- Difficile de se faire un véritable avis sur la question, n’est ce pas ?

Elle jeta un coup d’œil au professeur de DCFM, puis regarda à nouveau les plis de l’écorce du vieux chêne. Des fourmis travaillait docilement, montant et descendant des branches de leur hôte, inconscient de la tension qui montait.
Elle reprit alors d’un ton plus calme, beaucoup moins provoquant, beaucoup plus sincère :

-Si vous voulez mon avis, je pense qu’il vaut mieux se préparer au… pire.

Après sa soirée de la veille, elle ne pouvait pas dire cela autrement. Elle le fixa de ses yeux gris, impassible, guettant la réaction de sa part.
Lui aussi était manifestement inquiet. Ils étaient apparemment venu en ces lieux avec au moins une questions qui leur rongeait l’esprit en commun. Étrange hasard…
Revenir en haut Aller en bas
Cirhcé Mower ○

Cirhcé Mower ○


Messages : 90
Date d'inscription : 27/12/2012

Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne]   Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:39

    Mower se rendit compte un peu tard de son impair. Livrer un tel nom c'était très mal vu. Il fallait soi être bien ignorant soi .... Partisans.
    Et compter sur le fait qu'Arwenne n'y prête pas attention était comme demander à un dragon de cracher des pétales de roses...
    La Serdaigle fut étonament celle qui détourna le regard. Rare. Elle sembla hésiter un instant pour trouver une réponse à la question du Mangemort, puis finit par dire, d'une voix dont Cirhcé dénottait une once d'ironie :

    - Difficile de se faire un véritable avis sur la question, n’est ce pas ?

    Sur ses mots, la jeune fille jeta un regard oblique a son interlocuteur avant de fixer le chêne ( 3=/ ) qui régnait dans la vieille volière - du moins ce qu'il en restait -
    D'un ton plus neutre et dégagé, la sorcière continua :

    -Si vous voulez mon avis, je pense qu’il vaut mieux se préparer au… pire.

    Le cerveau alors inactif du mangemort bouillonnait.
    Ainsi certaines personnes avaient également des doutes... Sa le pire, il allait venir. Mower c'était d'ailleurs juré de préparer ces élèves du mieux qu'il pouvait. Qu'importait les règles et convenances, il fallait qu'ils soient prêts et aptes à se défendre dès le plus jeune âge.
    Alors que le mangemort faisait face à une véritable organisation mentale afin de réunir les diverses moyens pour lutter contre ... Vous Savez Qui, tout en fixant obstinément le dehors, de son habituel air pensif avec les sourcils froncés, Arwenne continuait de le fixer.
    Comme à son habitude, le mangemort réalisa avec un temps de retard que son interlocutrice attendait certainement une réponse de sa part.
    Il sortit alors de son intense réflexion dans un infime sursaut et affichant son habituel visage de marbre.

    - Les jours noirs reviennent toujours. Pas de raisons que tout ne recommence pas.


    Cette réponse - qui n'en était pas une - évasive eut pour mérite d'au moins briser un silence quelque peu pesant.
    Mower savait qu'il allait devoir le voir. Après tout, il n'avait pas répondu à l'appel. Etant un de ses plus proches partisans, Voldemort n'allait certainement pas laisser passer cela. Alors la période noire qui venait allait être encore pire que la précédente ? Ne mourirais il donc jamais pour de bon ?
    Le prochain appel serait décisif.
    Et Cirhcé allait devoir en faire partie. A moins de vouloir voir sa carrière d'agent double finir aussi vite qu'elle allait reprendre. Et surtout, comment faire croire au Lord que son allégeance n'avait appartenue qu'aux forces noires ...?
    Après tout, lors de la bataille finale, Mower ne c'était guère montré du côté du Mal ...
    Mais Voldemort avait besoin de lui. C'était le seul mangemort de Poudlard.
    Comme Cirhcé était un as de la conversation - ironique bien évidemment - Il ne trouva d'autre moyen que de couper le silence par une question des plus ... Affligeante.
    Quel manque de tact.

    - D'ou venez vous, Melle H'Erundor, pour prononcer les "r" comme des "l" parfois ?


    C'était idiot, certes, mais le mangemort avait besoin de se vider l'esprit. De s'occuper d'autre chose. D'entendre du concret.
    Le regard plus perdu que jamais, autant au dehors que dans son propre esprit, Mower attendit que la voix de la jeune Serdaigle retentisse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwenne H'erundor

Arwenne H'erundor


Messages : 68
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : là où tous les destins s'achèvent

Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne]   Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:31

Arwenne patienta quelques instants avant d'avoir une réponse de son professeur, plongé dans une intense réflexion. Apparemment, le paysage était une grande source d'inspiration...
Elle le fixait toujours. Cet homme n'était pas net du tout.
Il finit par donner une réponse qu'il devait considérer convenable, car il était évidant qu'il se méfiait autant l'un de l'autre:

- Les jours noirs reviennent toujours. Pas de raisons que tout ne recommence pas.

Quelle magnifique réponse. Arwenne s'égara dans la contemplation de cette soie de merveilleuse qualité. Décidément, M.Mower avait un don pour répondre de la manière qu'elle ne souhaitait pas. Dans tous les cas, elle avait, pensait elle, saisi le sens de cette phrase... Son visage se durcit.

- D'ou venez vous, Melle H'Erundor, pour prononcer les "r" comme des "l" parfois ?

La nouvelle intervention du professeur pour briser le silence eut son petit effet. Celui de faire écarquiller les yeux à Arwenne. Si elle s'y attendait! Passer d'un sujet si..., à quelque chose de si banale, aussi soudainement, avait de quoi surprendre!
Mais peu importait. Elle non plus de désirait pas s'éterniser sur ce sujet. M.Mower attendit que son élève se remette du changement brutale de sujet, le regard à nouveau bien loin. Elle expliqua donc, d'un ton dénué de méfiance quelque peu nostalgique, ses origines:

-Eh bien... Je suis issue d'une famille d'occidentaux, mais je suis né au Japon et j'y aie grandit. J'y retourne toujours pendant les vacances... Enfin, vous vous doutez certainement qu'on ne perd pas une habitude linguistique si facilement, bien que j'y travaille...

Ses yeux brillaient désormais de curiosité. Elle avait volontairement donné une concentration d'informations plutôt importante, à ses yeux. Elle se doutait qu'elle n'obtiendrait pas grand chose de la part de son interlocuteur mais qu'importe. Elle souhaitait cet échange donnant-donnant. Elle leva les yeux vers lui, pour la énième fois:

-Et vous? dit-elle sur un ton qui se voulait amical.

Ce changement de sujet avait provoqué un changement dans son comportement. La méfiance était toujours là, mais plus en retrait. Arwenne voulait mieux connaître ce professeur qui l'intriguait énormément.

Revenir en haut Aller en bas
Cirhcé Mower ○

Cirhcé Mower ○


Messages : 90
Date d'inscription : 27/12/2012

Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne]   Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:20

    L'interlocutrice du mangemort était en premier lieu abasourdie par cette question si ... inutile ? Qu'il lui avait posé.
    Néanmoins ( Wink ), après un court temps d'un silence de plomb si on oubliait la légère brise du dehors, la dernière année répondit à son professeur, sans aucune méfiance :

    -Eh bien... Je suis issue d'une famille d'occidentaux, mais je suis né au Japon et j'y aie grandit. J'y retourne toujours pendant les vacances... Enfin, vous vous doutez certainement qu'on ne perd pas une habitude linguistique si facilement, bien que j'y travaille...

    Le Japon ... Peut être Mower y était il allé. Peut être.
    Pour dire Cirhcé ne préfèrait pas savoir ou il tuait des g... enfin ou il travaillait.
    Cependant Mower était tout de même satisfait d'avoir eu une part non négligeable de l'histoire de la Serdaigle : ses origines.
    Le changement de sujet habile - ironie - de Cirhcé avait operé un changement d'attitude d'Arwenne.
    En effet celle ci avait à nouveau posé son regard si dérangeant sur le mangemort, qui se tenait toujours de profil.
    Mower sentait nettement la curiosité flotter dans l'air, aussi ne fut il guère surpris quand son interlocutrice prononça les quelques mots :

    -Et vous?

    Le ton était amical, se qui était quelque peu inhabituel.
    Non pas que la jeune femme soit absolument froide et antipathique, mais son aura imposait une certaine distance et une bonne dose de retenue pour la plupart des élèves.
    Au fond, pensa Cirhcé, s'était peut être pour sa qu'il traitait cette élève différement.
    Qu'il s'attardait dans cette volière.
    Malgré la dominance de différences, les deux êtres avaient des points communs qu'il était rare de retrouver.
    Pour une rare fois, le coin de la bouche du mangemort se releva - on pouvait prendre cela comme une ébauche de sourire -et avant de se retourner, il dit d'un ton clair et plat, ou jouait une note d'amusement :

    - Oh ... Je crains que l'histoire d'un homme comme moi ne fasse que vous ennuyer. De plus, ma vie n'a rien d’intéressant qui mérite d'être raconté...


    Ces deux phrases contenaient certainement la plus grosse part de mensonges qu'il n'est jamais livré à une élève.
    Mower était conscient que la curiosité de Melle H'Erundor n'allait pas être satisfaite.
    La Serdaigle en serait certainement frustrée. // BOUE //
    Et Cirhcé la comprenait parfaitement...
    Etant à présent face à elle, la mangemort laissa couler le temps, fixant le regard gris acier d'Arwenne.
    Le professeur finit par détourner les yeux, se posant sur la sortie.
    Enfin ... Que pouvait il bien lui raconter ... ?

    - Je suis né dans une famille de Londres ... Dont j'ai à vrai dire peu de souvenirs.

    Cirhcé chercha se qu'il pouvait bien dire d'autre. S'arrêter là aurait été indécent. Alors quoi ? Lui raconter toute la souffrance autant physique que mentale qu'il avait subit ? Il lui faudrait évoquer aussi le fait qu'il n'était absolument pas un enfant désiré. Oh, et souligner le fait que ses "parents" étaient de fidèles mangemorts.
    Tant de souvenirs atroces...
    Non Mower n'en avait pas la force.
    Une ombre passa sur son visage.

    - Mon meilleur ami s'appellait Gilbert Orion. Votre actuel et nouveau professeur de Métamorphose....

    Encore une fois, c'était dur.
    La veille, Gilbert avait appris son lourd secret. Et s'était enfui.
    A présent Cirhcé était plus seul que jamais.
    Soupir.
    Le passé collait aux tempes du Mangemort. Il préféra donc se taire un instant, conscient de fait que son ébauche de récit n'allait pas satisfaire la Serdaigle.

    - Rien d'intérréssant.

    Le visage de l'homme s'était fermé, du même temps que ses paroles, qui s'étaient noyées dans l'esprit torturé du mangemort


Revenir en haut Aller en bas
Arwenne H'erundor

Arwenne H'erundor


Messages : 68
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : là où tous les destins s'achèvent

Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne]   Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:55

Le professeur de DCFM se tenait toujours de profil. Malgré la méfiance qu’il lui imposait, Arwenne ne se sentait pas menacé par cet homme. Aussi, elle se laissa un peu plus allée, certainement aussi poussée par la curiosité… Elle vit le bord des lèvres de Mower se relever quelque peu avant de se retourner. L’atmosphère qui pesait entre ces deux être semblait changer.

- Oh ... Je crains que l'histoire d'un homme comme moi ne fasse que vous ennuyer. De plus, ma vie n'a rien d’intéressant qui mérite d'être raconté...

Arwenne avait noté la pointe d’amusement dans sa voix. Elle n’était pas dupe. Elle se doutait qu’il avait due en vivre des choses et pas des plus agréable, pour devenir ainsi… Elle aurait rit si elle avait pu, tant le mensonge était gros. Après tout, elle avait été sincère elle… Il se fixèrent. Elle attendait. Il détourna le regard et se posta devant l’entrée.
Enfin, il en dit un peu plus :

-Je suis né dans une famille de Londres ... Dont j'ai à vrai dire peu de souvenirs.

Il se plongea dans des pensées des plus sombres. Il aurait fallu être aveugle, pour Arwenne, pour ne pas le voir. Son regard s’adoucit donc… Elle n’avait pas pitié, soyons claire. Elle ne sait plus ce que ça signifie. Elle compatissait et surtout, elle se sentait un peu coupable de le pousser à remuer ces désagréables souvenirs…

-Mon meilleur ami s'appellait Gilbert Orion. Votre actuel et nouveau professeur de Métamorphose....

S’appellait… Cela en disait long. Elle l’écoutait attentivement . Retenant chaque informations. Le silence s’installa. Elle voyait bien qu’il se sentait seul… Confirmant sa théorie, son professeur soupira.

-Rien d'intérréssant.

Le visage devenu fermé, M.Mower replongea dans un univers qu’Arwenne pouvait à peine toucher du doigt. Elle aurait aimé faire quelque chose. Et elle ne sut que répondre…

-Rien d'intéressant dites vous.. ?

Elle se délaça pour pouvoir mieux l’observer, d’un regard de soutient qui en disait beaucoup.

-Ou rien que vous pouvez évoquer avec tranquillité.. ?

Elle ne s'attarda pas sur l'expression de son visage. Et avant qu’il s’exprime à nouveau, elle se plaça devant lui, devant la sortie.

-Je ne vous blâme pas, vous savez… Je comprend.

Elle souriait avec une délicatesse que peut avait l’opportunité de voir… Ses yeux ce firent nostalgiques. Elle avait choisit d’exprimer le fond de sa pensé. Elle dit donc, avec assurance :

-Je sais de quoi je parle, professeur. Je suppose que votre vie ne me regarde pas, mais… Je souhaite quand même vous manifester mon soutient. Vous n’avez pas l’air d’avoir vécu des choses simples, et le fait d’être encore debout est déjà un exploit. Et puis... La lumière apparait souvent quand-t-on s'y attend pas. Alors gardez confiance. Vous n'êtes pas seul.

Elle espérait vraiment ne pas l’avoir vexé. Ni même l'avoir prit de haut, ou exprimé de la pitié… Elle espérait sincèrement ne pas l’avoir offensé. Alors pour éviter une probable tempête, elle préféra le laisser digérer ses mots, et reprendre son visage à la fois sombre et neutre. Elle fit donc une demi-tour sur elle-même pour abandonner son professeur dans ce paisible endroit.

Revenir en haut Aller en bas
Cirhcé Mower ○

Cirhcé Mower ○


Messages : 90
Date d'inscription : 27/12/2012

Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne]   Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:09

    Mower affichait toujours son air fermé. Celui qu'il arborait quand son corps était le seul à être en phase avec le moment présent et le monde véritable. En ce moment, le mangemort se maudissait d'avoir dit si peu de choses en ayant tout de même dévoilé plus qu'il n'aurait voulu par un demi silence ...
    Cette même voix fit revenir Cirhcé sur la surface planétaire, qu'il avait tendance à quitter facilement ces temps ci.

    -Rien d'intéressant dites vous.. ?

    ... Allez ...
    La Serdaigle semblait plus intéréssée que deçue, ce qui n'était pas vraiment une bonne chose pensait-il.
    L'élève se déplaça, parvenant peu à peu sur son côté.
    Le professeur ne préféra pas porter attention au regard que la jeune femme portait sur lui en ce moment même, il se blâmait assez de s'être conduit ainsi avec une élève.
    Arwenne continua cependant d'une voix qui trahissait celle de la vérité :

    -Ou rien que vous pouvez évoquer avec tranquillité.. ?

    Un voila passa sur le visage du Mangemort.
    Pendant ce temps, la dernière années avait coulé devant son interlocuteur, c'est à dire au devant de la sortie.

    -Je ne vous blâme pas, vous savez… Je comprend.

    S'en suivi un sourire, qui illumina l'habituel air sombre et sérieux qu'affichait Arwenne en temps normal.
    Heureusement que Mower n'en était pas au stade de se faire blâmer par une élève.... Même s'il y avait des raisons, certes. Une lueur de confiance peut être, et de franchise passa dans ses yeux aciers, et elle reprit la parole d'une voix calme et assurée :

    -Je sais de quoi je parle, professeur. Je suppose que votre vie ne me regarde pas, mais… Je souhaite quand même vous manifester mon soutient. Vous n’avez pas l’air d’avoir vécu des choses simples, et le fait d’être encore debout est déjà un exploit. Et puis... La lumière apparait souvent quand-t-on s'y attend pas. Alors gardez confiance. Vous n'êtes pas seul.

    Quelques secondes passèrent, ou la Serdaigle choisit de se retirer des lieux.

    Cirhcé resta seul un bon moment perdu dans le sombre recueil de se pensées. Qui était il pour obtenir le soutient d'une élève ? Quel genre d'homme était il pour provoquer une forme floue de compassion ?
    Une âme errante pensait il, un corps vide ...
    Quoi qu'il en soit, Mower savait que le jour ou sa vie aurait un sens et une utilité majeure arriverait. Ce jour là serais surement le dernier d'ailleurs.
    Mais en attendant, le mangemort savait que son devoir était d'intensifier ses cours. Les amateurs de théorie n'allaient qu'à bien se tenir...
    Cirhcé regarda un instant le ciel, vérifiant qu'aucune marque n'y était, et sortit en trombe de la vieille volière, dans un claquement secs de capes noires.


FIN RP 'O'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne]   Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre des plus inattendue... [Rp Cirhcé/Arwenne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ombre ne s'écarte pas toujours face à la lumière [Rp Cirhcé/Arwenne]
» La vie est une bougie dans le vent [Rp Arwenne/Cirhcé/Yuuki/Kazan/(Gilbert?)]
» On n'est jamais à l'abris d'un imprévue... [Rp Yuuki/Kazan/Gilbert/Jack/Hadès/Cirhcé/Arwenne/Deneb(?)]
» Il y a certaines verités qui font mal [Arwenne/Kazan]
» Je voudrais pouvoir t'oublier, mais seule la mort offre l'oubli, la vie n'à pas cette indulgence. [Pv : Arwenne H'Erundor / Mower]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Life :: Carte du Maraudeur :: Les Tours :: La volière-
Sauter vers: