Magic Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Il n'est jamais trop tard...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilbert F. Orion

Gilbert F. Orion


Messages : 51
Date d'inscription : 24/12/2012

Il n'est jamais trop tard... Empty
MessageSujet: Il n'est jamais trop tard...   Il n'est jamais trop tard... Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:30

Cher Cirhcé,

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer...si, peut être que ma réaction quand à ton petit secret a été un peu excessive. Mais je t'avouerai que je ne regrette pas. J'avais vraiment besoin de réfléchir...à tout ça.
C'est peut être égoïste de ma part mais comprend moi. Je ne m'attendais vraiment pas à ça! Et puis venant de toi ça m'a choqué.
Pas que je te reproche quoi que se soit mais c'est tellement délirant pour moi qui t'ai connu tout gosse de façon complètement différente.
Enfin ce n'est pas pour ça que te t'envois cette lettre, je voudrais avant tout m'excuser mais aussi te proposer de se voir pour discuter...de tout ceci.
Cela peut paraître curieux mais j'ai besoin d'avoir plus de détails.
Donc rendez-vous demain soir à "La tête de Sanglier" à Pré-au-Lard. Merci d'avance.
Amicalement Gilbert.

~

Le dit Gilbert se trouvait à présent dans le bar qu'il avait choisi. Il ne l'avait pas pris au hasard, surement pas! Il voulait quelque chose d'à la fois discret, peu remplis et surtout pas du genre à avoir des murs à oreilles.
La tête de Sanglier correspondait parfaitement à ses critères même si il l'évitait la plupart du temps à cause de la clientèle quelque peu...rustre avec le sang chaud.
Mais bon en ce moment il ne devait pas faire son difficile et voulait avant tout un petit coin tranquille pour parler des choses qui fâches.

Il se laissa aller contre sa chaise un peu trop dure à son goût. Gilbert s'était installé dans un coin de l'établissement, à l'ombre, à l'écart des autres sur une petite table miteuse mais qui ferais l'affaire.
Le jeune professeur regarda à présent sa Bière eu beurre d'un air absent.
Plus l'heure fatidique de leur rencontre approchait et plus il regrettait son geste. Certes, il restait sur de lui quand il disait y avoir encore de son ancien ami dans le corps de Cirhcé mais en même temps, la personne qu'il avait vu ces derniers temps l'en dissuadait et sa conscience ne cessait de le torturer, le disant dangereux.

Il soupira et regarda la vieille pendule magique en haut du comptoir un peu plus loin. C'était l'heure, il ne pouvait plus faire marche arrière dorénavant.
Il attendit patiemment que la personne qui occupait ses pensées en cet instant se présente tout en sirotant son breuvage.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiclife.forumactif.org
Cirhcé Mower ○

Cirhcé Mower ○


Messages : 90
Date d'inscription : 27/12/2012

Il n'est jamais trop tard... Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard...   Il n'est jamais trop tard... Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:52

    Mower s'était réveillé d'un sommeil agité ce matin là.Il faut dire qu'il n'avait pas la situation la plus facile du monde ... Quoi qu'il en soit, après une bonne bien méritée, ce cher Cirhcé allait descendre prendre un petit déjeuné dans la grande salle, quand un hibou inconnu se posa sur le rebord de sa fenêtre.
    Un hibou ? Pourtant le mangemort n'attendait aucune réponse...
    Son coeur fit soudain un bon.
    La veille, il avait envoyé un parchemin à un de ses amis mangemort, et au vu de la situation dans laquelle il se trouvait, répondre à cette lettre aurait été un merveilleux signe de sécurité.
    Le professeur de DFCM se jetta donc d'un bon sur l'oiseau, qui n'eut le temps d'esquisser un mouvement de recul.
    Le vent chaud qui avait revigoré Mower un instant plus tôt s'éteignit.

    Gilbert.

    Que lui voulait il ?
    Mower déplia soigneusement le parchemin, qui était couvert de l'écriture ronde et oblique de son vieil ami...


    Cher Cirhcé,

    Je ne sais pas vraiment par quoi commencer...si, peut être que ma réaction quand à ton petit secret a été un peu excessive. Mais je t'avouerai que je ne regrette pas. J'avais vraiment besoin de réfléchir...à tout ça.
    C'est peut être égoïste de ma part mais comprend moi. Je ne m'attendais vraiment pas à ça! Et puis venant de toi ça m'a choqué.
    Pas que je te reproche quoi que se soit mais c'est tellement délirant pour moi qui t'ai connu tout gosse de façon complètement différente.
    Enfin ce n'est pas pour ça que te t'envois cette lettre, je voudrais avant tout m'excuser mais aussi te proposer de se voir pour discuter...de tout ceci.
    Cela peut paraître curieux mais j'ai besoin d'avoir plus de détails.
    Donc rendez-vous demain soir à "La tête de Sanglier" à Pré-au-Lard. Merci d'avance.

    Amicalement Gilbert.

    Hm. Cirhcé n'avait aucune envie de déblatérer au sujet de sa nature sombre et cruelle.
    C'était une part de lui qui n'avait aucunement le lieu d'être exibée.

    [...]

    Mower s'était résonné pendant la nuit.
    Il irait. Plus pour son ami que pour les questions qu'il lui poserait. Certes, il y répondrait, mais de bien mauvaise grâce. Maintenant qu'il avait un ami retrouvé, il pourrait peut être partager son lourd secret... Mais jusqu'à quel point ? Le Gilbert de son enfance aurait préféré mourir que de trahir son ami, mais qu'en était il aujourd'hui ?
    Quoi qu'il en soit, le mangemort se dirigeait à présent vers la Tête de Sanglier.
    Un lieu assez mal fréquenté, mais globalement tranquille.
    Cirhcé poussa la porte du bar, et resta un instant à l'entrée, cherchant des yeux Orion. Il ne tarda guère à le repéré, celui ci étant le plus reculé et isolé possible.
    Inspirant un bon coup, Mower s'avança d'un pas souple vers la table en question, vers laquelle il tira une chaise, et s'assit. Ayant peur du blanc qui pouvait s'installer, le mangemort salua d'abord son ami :

    - Bonsoir Gilbert. Ta lettre m'as fait plaisir.


    Au fond il ne lui en voulait pas. Il avait tellement changé pendant ses années loin de son ami... Ces sourires s'étaient fait rares pour ... Disparaitre... Tout joie l'avait quitté mais ... Tout espoir était il vraiment perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert F. Orion

Gilbert F. Orion


Messages : 51
Date d'inscription : 24/12/2012

Il n'est jamais trop tard... Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard...   Il n'est jamais trop tard... Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:05

Il n'avait ni vu ni entendu son ami s'approcher. Ou plutôt, il était tellement préoccupé et noyé dans ses réflexions qu'il avait fait abstraction de ce qui se passait autour de lui.
Il releva la tête un peu brusquement quand Cirhcé poussa une chaise pour s'installer en face de lui, cet air toujours impassible qui lui semblait si froid à présent. Et ce regard emplis de tristesse mais en même temps d'une dureté à vous glacer le sang....

- Bonsoir Gilbert. Ta lettre m'as fait plaisir.

Il espérait que ce soit vrai, mais quelque chose en lui lui disait que ce n'était que par pur politesse et que son vis-à-vis ne souhaitait que l'avada kedavriser pour avoir eu vent de son petit secret.

-Mais je t'en pris, je suis content que tu sois venu...Je t'ai commandé une Bière au Beurre.

Un silence s'installa durant lequel Gilbert réfléchie à ce dont il pouvait dire.
En réalité il ne savait pas vraiment pourquoi il l'avait fait venir, bon il avait dit dans sa lettre que c'était pour parler de sa ....condition mais en réalité on avait pas besoin de demander pour savoir ce que faisait un mangemort en temps normal...et ce n'était surement pas pour déterrer les gnomes de jardin.
Gilbert voulais surtout le revoir, enfin, plutôt essayer de retrouver une part du Cirhcé Mower qu'il avait connu. Il espérait. Il voulait encore y croire. Leur amitié si complice était elle terminée depuis qu'il était passé du côté du Lord?

Oui, c'était peut être pour ça qu'il l'avait fait venir, pouvoir hypothétiquement retrouvé celui qu'il avait connu, souriant, espiègle, farceur...
Plus il rassemblait les traits de caractères du mangemort étant jeune plus il se dit que cela devenait vraiment utopique...

Il soupira puis se jeta à l'eau.

-En fait je n'ai pas envie de parler de ton petit côté sombre avec le crapaud sans nez...juste au moins que tu sache que je ne le crierais pas sur tout les toits...
j'aimerai plutôt....comment expliquer ça...y a t-il une infime possibilité pour que je retrouve une once de ce que tu était avant? Ou alors le Cirhcé que j'ai connu à définitivement disparut?


Il voile de tristesse apparut dans ses yeux à la fin de sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiclife.forumactif.org
Cirhcé Mower ○

Cirhcé Mower ○


Messages : 90
Date d'inscription : 27/12/2012

Il n'est jamais trop tard... Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard...   Il n'est jamais trop tard... Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:28

    A présent que le mangemort se posait sur la chaise, il remarqua que son interlocuteur avait légèrement sursauté à cette approche. Bon sang. Que de méfiance... Cirhcé n'allait quand même pas le tuer dans une crise folie meutrière en poussant un long rire gutural...
    Gilbert répondit poliment, d'une voix qui trahissait tout de même l'émotion :

    -Mais je t'en pris, je suis content que tu sois venu...Je t'ai commandé une Bière au Beurre.

    Un silence s'installa. Mower ne songeait à rien, ce qui était inhabituel.
    Il attendait.
    Une vieille sorcière finit par apporter la bière au beurre, et le seul mouvement qui vint darder la tension qui était palpable fut celui du plissement de tissu de la robe noire du professeur de DCFM, qui prennait la chope de bière.
    Le vieil ami du mangemort brisa enfin la chape de plomb qui s'était abattue sur la table des deux hommes :

    -En fait je n'ai pas envie de parler de ton petit côté sombre avec le crapaud sans nez...juste au moins que tu sache que je ne le crierais pas sur tout les toits...
    j'aimerai plutôt....comment expliquer ça...y a t-il une infime possibilité pour que je retrouve une once de ce que tu était avant? Ou alors le Cirhcé que j'ai connu à définitivement disparut?

    Le ton était voilé d'une certaine note de mélancolie, peut être de tristesse.

    Que pouvait il bien répondre à cela ? Quant au fait qu'il ne le crie pas sur tous les toits, c'était heureux pour lui. Mower aurait été contraint de prendre certaines mesures auquelles il n'aurait attaché aucun bon vouloir...
    Cirhcé était tendu. Non seulement pour cette situation inconfortable ou il passait pour un monstre assoiffé de pouvoir et de sang, mais également de se qui l'attendait ... Après. Dans un futur proche.
    Le Lord allait appeller. Encore ... Et cette fois le mangemort ne pourrait y échapper.
    Répondre à Orion était bien délicat pour le professeur. Le Cirhcé qu'il était ... Il n'en avait que peu de souvenirs. Tout celà était tellement loin et flou...
    De son habituelle voix neutre et monotone, Mower répondit pourtant :

    - J'ai changé Gilbert, et pas en bien. J'ai vécu et commis des actes qui m'ont changées et jamais je ne serais comme avant. /pause/ Jamais. Les temps qui se préparent sont sombres, et rien n'est assuré.Je ne peut même pas t'assurer que demain je vivrais encore à cette heure ci. Je te promet de faire des efforts Gilbert, mais ... Ne me laisse pas.

    Quelques secondes pendant lesquelles les deux hommes se regardaient dans les yeux s'écoulèrent .

    - Ne me laisse pas seul face à tous ça. J'ai besoin de toi.


    Mower n'aurait rien pu ajouter. Son regard s'était voilé et son appel à l'aide l'avait lui même secoué.
    Maintenant, c'est comme si sa vie était en pause, comme si une lame caressait la gorge blanche du mangemort, n'attendant qu'une réponse, de Gilbert, pour trancher ou se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert F. Orion

Gilbert F. Orion


Messages : 51
Date d'inscription : 24/12/2012

Il n'est jamais trop tard... Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard...   Il n'est jamais trop tard... Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:44


Il savait que sa question n'était pas des plus engageante et encore moins dans le moment présent.
Mais il devait savoir...pourquoi? Peut être pour avoir des repaires dans ce lieu inconnu et dont la seule source de nostalgie semblait être devenu aussi expressive et positive qu'un sombral en sandalette.
Son vis-à-vis était tendu et semblait en proie à un immense dilemme intérieur.
Cela ne durant qu'une demi-seconde avant que Cirhcé ne voile tout indices de sentiments par son visage froid et son ton neutre qu'il utilisa pour lui répondre.

- J'ai changé Gilbert, et pas en bien. J'ai vécu et commis des actes qui m'ont changées et jamais je ne serais comme avant. /pause/ Jamais. Les temps qui se préparent sont sombres, et rien n'est assuré.Je ne peut même pas t'assurer que demain je vivrais encore à cette heure ci. Je te promet de faire des efforts Gilbert, mais ... Ne me laisse pas.

Il frissonna quand celui-ci aborda le fait qu'il pouvait mourir à tout moment...Dans quel pétrin il s'était mis pour vivre dans cette perpétuelle peur de mourir, le fait de ne se sentir en sécurité nulle part, de vivre voir survivre dans la douleur et la souffrance sans réel pause...
Mais, quand Cirhcé aborda le fait qu'il voulait essayer de retrouver cette part de lui enfoui, il se sentait tellement heureux! Il avait toujours su que son ancien ami existait toujours, la preuve en est que sa bonne volonté le représentait déjà!
Il se retient de sauter de joie sur le moment attendant la suite qui le laissa pantois.
Son meilleur ami venait dans un presque murmure de lui de mander de l'épauler à partir de maintenant.
Quelques secondes passèrent durant lesquelles Gilbert se maudit de n'avoir pu être avec lui et l'avoir aidé quand il en avait le plus besoin

- Ne me laisse pas seul face à tous ça. J'ai besoin de toi.


...Il lui demandait de l'aide...lui qui l'avait depuis toujours protégé, celui si fort à ses yeux de petit garçon avait à présent besoin de lui.
Plana ensuite un silence durant lequel Gilbert resta interdit face à ses propos tentant de savoir s'il n'avait pas rêvé.
Non! Plus jamais il ne le laisserai dorénavant! Il s'engagerait même auprès de l'homme crapaud s'il le fallait!...quoique...non quand même pas, enfin il n'était pas aussi solide que Cirhcé et se ferait grillé dès les premières minutes.

Il réfléchissait à toute allure cherchant tous les moyens possibles pour alléger la conscience de son ami.
Il finit par le regarder plein de compassion et de soulagement avec un sourire qui en disait long sur ses pensées.

- Merci de bien vouloir me laisser retourner dans "ta vie". Et compte sur moi pour ne plus t'abandonner. Jamais. Si tu as besoin d'un confident, d'un adversaire pour des combats ou encore d'une aide quelconque, sache qu'à partir de maintenant je serais toujours là. Je ne fuirais plus.

Une détermination sans borne brillait dans les yeux de Gilbert prêt à défier tout les obstacles.
Il se remis un peu plus confortablement dans son piètre fauteuil, la tension ayant baissé de pas mal de cran et dit de son air détaché et son sourire en coin qui ne le quittait jamais habituellement.

-Nous devrions peut être retourner au château à présent. Il commence à se faire tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiclife.forumactif.org
Cirhcé Mower ○

Cirhcé Mower ○


Messages : 90
Date d'inscription : 27/12/2012

Il n'est jamais trop tard... Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard...   Il n'est jamais trop tard... Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:58

    Un long silence s'installa, pendant lequel Cirhcé cru que Gilbert allait soit partir en courant, soit lui rire au nez, soit se mettre a pleurer, soit accepter de rester près de lui.
    Dans tous les cas, il mettait bien longtemps a se décider.
    Le temps paru interminable pour la mangemort, qui commençait plus que jamais a sentir arriver une terrible solitude qui l'enfermerait dans un silence inquiétant.
    Pendant un instant, il se dit même qu'en cas de refus de son vieil ami, il quitterai Poudlard. Pour quoi faire ? Aucune idée. Ou plutôt si. Il rejoindrais définitivement les rangs du Lord noir. Après tout, il était l'un des plus grands sorciers de magie noire, et cela sans se vanter. Il aurait fait un tueur redoutable s'il ne rechignait pas tant que sa a tuer des innocents. De plus, ses atouts en légilimencie et occlumancie étaient non négligeables.

    Alors que Mower envisageait le pire, Orion prit enfin la parole :

    - Merci de bien vouloir me laisser retourner dans "ta vie". Et compte sur moi pour ne plus t'abandonner. Jamais. Si tu as besoin d'un confident, d'un adversaire pour des combats ou encore d'une aide quelconque, sache qu'à partir de maintenant je serais toujours là. Je ne fuirais plus.

    Cirhcé ne savait plus s'il pouvait y croire ou s'il ne devait pas se faire de fausses joies.
    C'était bien beau de promettre, mais face a la magie noire, les courageux s'en allaient vite comme des chiens apeurés. Pourtant, le professeur voulait croire en son ami.
    Aussi, il lui fit un large sourire.
    Son interlocuteur semblait en effet plus que motivé. Il se réinstalla dans son fauteuil, et continua, sans que Cirhcé eut assez de temps pour répondre quoi que se soit a ses premiers mots.
    Ou alors était ce parcequ'il était submergé par l'émotion .

    -Nous devrions peut être retourner au château à présent. Il commence à se faire tard.

    En effet, il ne valait mieux pas trainer a pré au lard et qui plus est dans ce bar a une heure tardive.
    Le mangemort répondit alors, avant de se lever :

    - Oui tu as raison. On va pas commencer à outrepasser le réglement quand même ...


    Bien que cette proposition était grandement tentante, les deux hommes sortirent en silence du bar habituellement malfamé.
    Une fois dehors, Cirhcé sentit l'obligation de détourner la conversation :

    - Alors, ta première journée de cours ?


    Le sorcier imaginait parfaitement le genre de cours de Gilbert. Un prof fantasque et un peu inhabituel. Entre le professeur MadDamon, le professeur Deneb, et lui même en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert F. Orion

Gilbert F. Orion


Messages : 51
Date d'inscription : 24/12/2012

Il n'est jamais trop tard... Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard...   Il n'est jamais trop tard... Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:21

Ça réponse, pour lequel il avait murement réfléchie quand à sa formulation eu l'air de réjouir le mangemort qui lui fit un large sourire en de calant un peu mieux dans le fauteuil miteux qu'il occupait.
Enfin il souriait. Cette expression faciale qui ressemblait tant à ce qu'il avait connu dans sa jeunesse.
Oui il avait fait le bon choix et comptait bien tenir ses engagements!
Gilbert enchaîna sur le fait de ne pas trop rester dans cet endroit surtout à cette heure de la nuit. Cela avait beau être un lieu tranquille, il n'en restait pas moins dangereux au fur et à mesure que la nuit tombait.

Cirhcé regarda d'un air désintéressé la salle dans lequel ils se trouvaient toujours assis mais avec une pointe d'ironie qui lui semblait rarement voir jamais utilisé par les autres professeurs...enfin quand il le voyais parler ce qui ne laissait que peu...même très peu de personne.

- Oui tu as raison. On va pas commencer à outrepasser le règlement quand même ...

Gilbert pensa que le règlement à la base c'était eux mais préféra ne rien dire, souriant à la phrase de son ami.
Ils sortirent tranquillement du bar ne s'attardant tout de même pas trop, marchant dans les rues sombres et silencieuses de Pré-au-lard.
L'air était frai et le temps légèrement nuageux ces derniers temps...à croire que le retour du Lord changeait même l'aspect du temps.
Cirhcé rompit sa petite réflexion par une question, surement pour combler de vide ambiant.

- Alors, ta première journée de cours ?

A oui les cours...Gilbert repensa à sa première journée quelque peu..haute en couleur!

-Et bien...je suis arrivé débraillé à mon premier cour, ai menacé mes élèves, ai vu des cas désespéré et d'autre où on peut en tirer des choses...rien de bien intéressant mais très épuisant, je me demande comment vous faites....et toi?

Ils arrivaient doucement mais surement sur le chemin menant au château regardant l'immense bâtisse d'un air rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiclife.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Il n'est jamais trop tard... Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard...   Il n'est jamais trop tard... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'est jamais trop tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On n'est jamais à l'abris d'un imprévue... [Rp Yuuki/Kazan/Gilbert/Jack/Hadès/Cirhcé/Arwenne/Deneb(?)]
» Des panneaux de signalisations ne seraient pas de trop...[RP Milénium!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Life :: Carte du Maraudeur :: Extérieur :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: