Magic Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Holmes

Jack Holmes


Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2013

un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!] Empty
MessageSujet: un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!]   un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!] Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:14

Son tout premier jour à Poudlard, n'importe qui vous direz que c'est une journée inoubliable que chacun d'entre nous se souviendra toute sa vie.
Pourtant, Jack ne semblait guère enchanté par cette folle journée qui s'annonçait.
Déjà sa chère petite famille avait tenu la veille à fêter son entrée dans la prestigieuse école ainsi que son admission à Poufsouffle. Finalement cela avait fini en bagarre entre ses frères et soeurs où il avait dut lui même arrêter ce bazar tout en se recevant mainte réprimandes de la part de ceux-ci pour avoir voulu faire régner l'ordre comme quoi ils n'avaient pas à recevoir d'ordre de la part d'un blaireau...charmant.

Il s'était donc levé aux aurores pour profiter du peu de personnes dans la Grande salle pour prendre son petit déjeuné, en plus il savait que tout la petite tribus portant le même nom que lui avait plutôt du mal pour les réveils matinaux. Autant les éviter un maximum, déjà que Jack n'était pas vraiment réputé pour avoir une chance légendaire, si en plus il avait des fauteurs de troubles avec lui...

Après un bon petit repas, il regarda son emplois du temps. Autant ne pas avoir trop d'ennuis dès le début de l'année quand même.
Bien, il avait encore environ deux heures devant lui...Qu'allait-il faire...Mais bien sur! La bibliothèque!
Il n'y avait pas meilleur endroit regroupant calme, le savoir et en plus l'endroit n'attirait que peu de gens! Une aubaine pour les agoraphobe comme lui...le souvenir lui rappelant la première fois de sa "crise" le fit frémir, il essaya de penser à autre chose.
Il arriva dans la salle désiré. Et quelle salle! Sa taille était impressionnante! De plus les étagères montaient presque jusqu'au plafond et leur longueur était impossible à déterminer tant on ne voyait le fond. Merci la magie.

Le jeune homme se dirigea vers l'une des rangées parsemé d'ouvrages plus intriguant que les autres mais Jack préféra se contenter de prendre un livre basique qu'il trouva dans les premiers rayon, "L'histoire de Poudlard"!
Autant commencer par connaître un peu mieux l'endroit où il allait passer toute sa scolarité.
Il se rendit sur une des tables présentes pour les étudiant, s'installa et commença à lire le lire, absorbé par toute les légendes et batailles ayant eu lieu dans cette établissement scolaire.


Dernière édition par Jack Holmes le Sam 19 Jan - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Fujiwara

Yuuki Fujiwara


Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2013

un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!] Empty
MessageSujet: Re: un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!]   un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!] Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:18

C’était sa première année a Poudlard, et donc sa première journée. Yuuki en était toute retournée !
Elle regarda son emploi du temps. Rien pour l’instant. Elle soupira tout d’abord, car elle avait hâte de voir à quoi ressemblait les cours ici… Mais très vite, elle se redressa, l’air déterminé. Par où commencer ? Elle mourrait d’envie de découvrir tout le château. Alors, de ses pas si particulier, elle commença à monter les escaliers, se laissant guider par un vent inexistant. Elle prit un couloir, le regard émerveillé par ses « fabuleuses » découvertes, quand elle arriva dans la bibliothèque.
Elle s’arrêta sur le seuil, toute droite, contemplant la pièce, la bouche grande ouverte, poussant un « Wouuaaaahh !! » involontaire.
Bien qu’elle savait a quoi ressemblait une bibliothèque dans un établissement tel que son ancienne école, elle était fascinée par la quantité de livre et par l’architecture.
Yuuki resta là quelques secondes pour elle, plusieurs longues minutes pour ceux qui devait la contourner pour sortir.
Soudain, elle se redressa, réjouit. Elle avait une idée génial !
Elle se dirigea vers des étagères, faisant des pas gigantesques et balançant violemment ses bras. Pas très discrètes, la nouvelle…
Elle savait à peu près comment fonctionnait ce genre de bibliothèques. Elle se pencha joyeusement à la recherche de ce fameux livre.
Mais au fur et à mesure, sa démarche et ses gestes ce firent moins joyeux, elle était perplexe.
Impossible de trouver son livre ! Comment, dans Poudlard même, ne pouvait-on pas trouver un livre relatant son histoire ?!
…Ou alors quelqu’un l’avait emprunté. Elle se trouvait devant l’emplacement même de l’histoire de Poudlard, vide. Elle observa le livre, censé être à coté, aller se cogner contre un autre, car LE livre qui intéressait tant Yuuki manquait. Sa tête se pencha en même temps.
Elle la redressa soudainement, frappant son poing dan sa main. Mais oui ! Quelqu’un l’avait emprunté !
…Tant pis. Elle allait donc reprendre sa visite de l’école.
Elle repartit en direction de la sortie, d’un démarche plus normale, le visage, moins expressif. Oui elle était déçue.
Mais quelque chose provoqua le violant arrêt de ses pas résigné. Sur une table, plus loin, se trouvait un jeune Poufsoufle, sur un jolie table par ailleurs, lisant le sujet de ses recherches. Son visage s’éclaira.
Elle allait pouvoir lire une histoire excessivement passionnante, dans l’endroit même où tout c’était déroulé ! Elle frissonna à cette idée et se dirigea vers le jeune homme, sautillante, les mains verrouillées dans le dos.
Elle s’arrêta devant le garçon, fixant successivement le livre et le vide :

-Etoo…

Dans cette situation de gêne, elle reprenait ses habitudes japonaises. Voyant le regard incrédule de son interlocuteur, elle se reprit en se penchant chaleureusement vers lui:

-Tu lis l’histoire de Poudlard..?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Cleavy

Chloé Cleavy


Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2013

un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!] Empty
MessageSujet: Re: un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!]   un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!] Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:23

//Dans le titre d'un RP , Jacky , c'est mieux de mettre entre crochets du nom du personnage avec qui tu veux RP ...//
Revenir en haut Aller en bas
Jack Holmes

Jack Holmes


Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2013

un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!] Empty
MessageSujet: Re: un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!]   un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!] Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:47

(je viens de remarquer merci!)

Il continuait de lire son livre tranquillement découvrant peu à peu tous les évènements spectaculaires ayant eu lieu dans ce lieu pourtant éloigné de Londres, le centre magique de l'Angleterre.
Son petit moment de tranquillité fut brisé par une exclamation fort peu discrète. Il releva la tête pour apercevoir une jeune fille en admiration devant la beauté et la grandeur de la salle comme il l'avait été lui aussi. Enfin, il s'était montré un peu moins expressif qu'elle, de plus elle bloquait le passage pour les élèves qui voulaient sortir sans s'en rendre compte.
Quelle drôle de fille.

Jack replongea sa tête dans son livre et essaya de se reconcentrer. Peine perdu. La jeune fille déambulait dans les rayons en faisant de grands gestes en sautillant quelque peu...
Puis, peu de temps après, il lui sembla qu'elle avait arrêté de gesticuler pour un rien et qu'elle commençait à rebrousser chemin de manière plus silencieuse.

Ouf, il allait pouvoir continuer sa lecture tranquillement, surtout que le temps passait plutôt vite quand on est occupé.
Malheureusement, sa tranquillité fut de courte durée. En effet, celle-ci s'était avancé vers lui encore plus joyeuse et gesticulant encore plus que tout à l'heure.
...euh...au secours?
Que lui voulait-elle? Il n'avait pourtant rien fait!
Plus elle se rapprochait et plus il pouvait discerner son visage qu'il n'avait put voir étant éloigné.
Elle avait les traits fins et une association du visage ordonnée...il remarqua aussi son côté asiatique se voyant particulièrement à ses yeux en amande. Mais...ne disait on pas que les asiatiques étaient plutôt réservé et calmes?!
Apparament les stéréotypes ne cessaient d'être faux.

Elle se stoppa devant lui, fixant alternativement son livre et un point qu'il n'arrivait pas à cerner.

-Etoo…

...Un étaux? Pourquoi elle lui parlait d'étaux?
Jack la regarda perplexe, complètement déboussolé.
La jeune fille se pencha un peu plus avant de lui dire d'un air enfantin et amical:

-Tu lis l’histoire de Poudlard..?

il la regarda quelques secondes, puis fit la même chose avec l'ouvrage qui se tenait devant lui avant de revenir à la réalité et de répondre un peu précipitamment:

-euh...oui! ...Pourquoi cette question? Tu es intéressé? Pourtant tu me semble plus âgé...non pas que je dise que tu sois vieille mais normalement la plupart des années supérieures à Poudlard ont lu ne serais ce qu'un peu de ce livre...

Il était quelque peu gêné. Il espérait que ses propos ne l'aient pas choqués voir offensés...
Il continua de la fixer des ses yeux remplis de détresses. Et oui les Poufsouffles étaient très sensibles et on ne change pas les bonnes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Fujiwara

Yuuki Fujiwara


Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2013

un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!] Empty
MessageSujet: Re: un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!]   un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!] Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:39

Yuuki regardait le Pouffsoufle défendre sa cause en bafouillant. Elle souriait, clignant des yeux à intervalle régulier jusqu’à ce qu’il lui laisse la parole.

-euh...oui! ...Pourquoi cette question? Tu es intéressé? Pourtant tu me semble plus âgé...non pas que je dise que tu sois vieille mais normalement la plupart des années supérieures à Poudlard ont lu ne serais ce qu'un peu de ce livre...

Il la regardait d’un air désespéré, mais Yuuki ne s’attarda pas sur ce détail. Quand elle eut saisit le sens de chaque phrases, saccagées par le jeune Jack, elle fit un immense « O » de ses lèvres, et répondit, riant légèrement :

-Oh ! Mais je suis nouvelle !!


Elle lui tendit, d’un geste vif, qui surprit le pauvre Jack, la main.

-Je me présente, Yuuki Fujiwara, Gryffondor ! Je suis nouvelle à Poudlard, je viens de l’école Mahoutokoro du Japon. Et ! J’entame ma sixième année. Ah et si je suis ici… //Elle se pencha, le fixant d’un air extrêmement sérieux// C’est… Pour une mission d’espionnage.

Quelques secondes passèrent sans que ni l’un ni l’autre ne bouge.
Alors, Yuuki explosa de rire, toute fière de sa blague.
Quant elle fut calmée, elle tendit de nouveau la main qui n’était pas occupée à essuyer une larme.

-Hihi… Hum ! Je rigole hein !! Enfin ! Enchanté ! Dit elle d’un de ses plus chaleureux sourire.

Décidément, elle s’amusait bien avec ce jeune homme !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Holmes

Jack Holmes


Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2013

un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!] Empty
MessageSujet: Re: un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!]   un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!] Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:08

Son visage montrait tellement d'expressions en même temps! Il en fut tout perturbé. Il se demanda même comment certaines personnes pouvaient faire pour être si...eux même en présence d'inconnus.
Il est vrai que cela le dépassait un peu...
La jeune fille fit un rond parfait avec sa bouche avant de lui répondre en riant:

-Oh ! Mais je suis nouvelle !!

Nouvelle?! Pourtant il lui semblait vraiment qu'elle était bien plus vieille que lui! ...La génétique faisait étrangement les choses...
Elle tendis subitement une main vers lui qui le fit sursauter quant au fait qu'il ne s'y attendait aucunement. De plus...les filles ne serrent pas la main non?
Il était vraiment déboussolé face au comportement si expressif de la jeune fille qui semblait si à l'aise contrairement à Jack.
Elle enchaîna:

-Je me présente, Yuuki Fujiwara, Gryffondor ! Je suis nouvelle à Poudlard, je viens de l’école Mahoutokoro du Japon. Et ! J’entame ma sixième année. Ah et si je suis ici… //Elle se pencha, le fixant d’un air extrêmement sérieux// C’est… Pour une mission d’espionnage.

Ah! Il n'avait pas tord! Elle était bien plus âgée que lui comme il l'avait prédit!
Par contre...missions d'espionnage?...
Le jeune homme, déjà bien dérouté, pris une mine encore plus ahurit. Il ne comprenait plus la jeune fille devant lui qui avait le don de le perturber.
Puis, celle ci éclata d'un rire cristallin s'essuyant des larmes de rire avant de tendre son bras non occupé vers lui, toujours en riant.

-Hihi… Hum ! Je rigole hein !! Enfin ! Enchanté ! Dit elle d’un de ses plus chaleureux sourire.

Il venait juste de se rendre compte qu'elle venait de se moquer gentiment de lui. Décidément, il n'arrivait pas à cerner la jeune Gryffy, savoir à quel moment elle est sincère, à quel moment elle ment, ou se moque de lui.
Il avait vraiment du mal mais au fond il l'appréciait. Elle avait ce qu'il n'avait pas, cette franchise, cette répartie et surtout cette joie de vivre qui ne semblait la quitter à aucun instant.
Il lui un petit sourire timide avant de répondre:

-Hum..enchantée aussi, je m'appelle Jack Holmes, première année de Poufsouffle.

Il remarqua que la jeune fille avait toujours les yeux qui parcourait de temps en temps le livre pour lequel elle était venue à la base.
Finalement il se dit qu'il n'en avait pas vraiment besoin et que c'était plus par curiosité qu'il l'avait pris.
Il pris l'ouvrage et lui tendis.

-Tiens, je pense que de nous deux, c'est toi qui as le plus envie de le lire...et puis je ne l'ai pris que sur un coup de tête donc tiens, prend le.


Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Fujiwara

Yuuki Fujiwara


Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2013

un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!] Empty
MessageSujet: Re: un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!]   un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!] Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:25

Yuuki observa le jeune garçon sourire timidement et répondre :

-Hum..enchantée aussi, je m'appelle Jack Holmes, première année de Poufsouffle.

Pendant qu’elle l’écoutait se présenter, elle jetait des coup d’œil au livre tant rechercher. Il n’avait pas l’air de l’avoir bientôt finit… Comment allait-elle se débrouiller…
Mais avant qu’elle ait trouvé une solution, Jack lui tendit le livre :

-Tiens, je pense que de nous deux, c'est toi qui as le plus envie de le lire...et puis je ne l'ai pris que sur un coup de tête donc tiens, prend le.

Elle cligna les yeux quelques instants. Il souhaitait le lui donner, abandonnant sa lecture pour elle. Elle repoussa alors le livre vers le jeune homme :

-Oh non non ! Ne cesse pas de lire par ma faute ! Je t’en pris finit ce que tu as commencé !
Et puis, ça doit être super existant de lire un livre qui relate des faits si incroyable dans le lieu même où on est !! Je ne veux pas te priver de ça !


Elle avait joint ses mains comme pour faire une prière tant l’idée de lire ce livre ici même la fascinait.
Jack n’avait pas l’air de saisir, mais Yuuki (comme toujours) continua sur sa lancée, comme persuadée que tout le monde pensait comme elle.
Soudainement devenu déterminée a œuvrer pour le bien d’autrui, elle sourit gaiement :

-Je peux attendre ne t’inquiète pas ! Fais toi plaisir!//Elle lui fit un clin d’œil// Mais je suis touchée par cette attention !

Une sonnerie retentit,informant du début d’un cours auquel Yuuki devait assister. Bien qu’étrangère, elle savait pertinemment qu’arriver en retard n’aidait pas à se faire bien voir, aussi, bien que déçu de quitter cette nouvelle connaissance, elle s’éclipsa :

-Oh ! Je suis désolé mais je dois aller en cours… J’espère que nous nous reverrons bientôt !!

Et elle quitta la bibliothèque, sautillant dans sa bonne humeur habituelle renforcée par sa rencontre de cet amusant jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Holmes

Jack Holmes


Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2013

un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!] Empty
MessageSujet: Re: un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!]   un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!] Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:48

La jeune fille ne dut pas comprendre sur le coup sa petite attention envers elle car elle cligna des yeux mais fini par vite se reprendre et repoussant le bouquin, le ramenant par la même occasion vers lui.
Elle lui répondit dans la foulé:

-Oh non non ! Ne cesse pas de lire par ma faute ! Je t’en pris finit ce que tu as commencé !
Et puis, ça doit être super existant de lire un livre qui relate des faits si incroyable dans le lieu même où on est !! Je ne veux pas te priver de ça !


Elle joignit ses mains entre elles et ses yeux pétillaient d'un mélange de joie, de malice et de fascination comme si Merlin en personne se tenait devant elle.
Elle lui sourit de la même façon que précédemment, un sourire éclatant laissant découvrir et même partager cette gaieté qui ne semblait la quitter peu importe la situation.
Elle continua son petit monologue perdant un peu plus Jack devant cette personne si...extravertie. Tout son contraire en fait, mais il la laissa faire. Il l'aimait bien quand même cette Gryffondor. Ne dit-on pas que les opposés s'attirent?

-Je peux attendre ne t’inquiète pas ! Fais toi plaisir!//Elle lui fit un clin d’œil// Mais je suis touchée par cette attention !

Il rougit sans aucune raison face au clin d'oeil de la jeune fille. Il ne s'attendait pas à ce geste plutôt...significatif pour la plupart des hommes bourrés de testostérone qui pullulaient dans ce château.
Et puis...ce n'est pas tout les jour que l'on vous faisait ce genre de signes quand même!
La sonnerie annonçant la fin des cours pour les uns et le début pour les autres retentit.
Yuuki parut déçu mais se reprit bien vite et continua sur sa lancé avant de partir rapidement de la bibliothèque en sautillant.

-Oh ! Je suis désolé mais je dois aller en cours… J’espère que nous nous reverrons bientôt !!

Il la regarda s'éloigner sans esquisser le moindre mouvement, puis quand il revint sur Terre et voyant la moitié des personnes étant dans la salle un peu plus tôt, il eut la bonne idée de se lever lui aussi pour rejoindre son prochain cour en courant sans se faire attraper par le concierge qui ne supportait pas les dérogations aux règles du château.
La matinée n'aura pas était veine finalement.


[RP terminé]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!] Empty
MessageSujet: Re: un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!]   un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un livre, une rencontre, que demander de plus?! [RP Yuuki!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie est une bougie dans le vent [Rp Arwenne/Cirhcé/Yuuki/Kazan/(Gilbert?)]
» On n'est jamais à l'abris d'un imprévue... [Rp Yuuki/Kazan/Gilbert/Jack/Hadès/Cirhcé/Arwenne/Deneb(?)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Life :: Carte du Maraudeur :: Le quatrième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: