Magic Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Premier cour de métamorphose..ou comment boire dans un animal? [RP élèves]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilbert F. Orion

Gilbert F. Orion


Messages : 51
Date d'inscription : 24/12/2012

Premier cour de métamorphose..ou comment boire dans un animal? [RP élèves] Empty
MessageSujet: Premier cour de métamorphose..ou comment boire dans un animal? [RP élèves]   Premier cour de métamorphose..ou comment boire dans un animal? [RP élèves] Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:19

Gilbert remontait tranquillement les couloirs pour se rendre dans sa salle de classe.
Enfin tranquillement....tout était relatif. Disons que le jeune professeur courait à en perdre haleine dans le méandre des escaliers qui apparament prenaient un malin plaisir à l'envoyer à l'opposé du lieu qu'il voulait atteindre.
Il faillit même tomber à plusieurs reprises...non mais franchement qu'est ce qui lui avait pris de rester aussi longtemps avec ce fana de divination un peu fêlé sur les bords?!

Arriver à son premier cour en retard sachant que c'est lui qui allait le faire devant toute une classe n'était vraiment, mais vraiment pas la meilleur chose.
Il accéléra le pas déjà soutenue et arriva enfin devant sa classe. Il s'arrêta devant l'entrée tout essoufflé arrivant à grand peine à reprendre son souffle.
Heureusement il n'y avait encore personne...ou alors les élèves étaient déjà tous rentrés. Dans ce cas là il était vraiment dans de beaux drap.

Des voix plus ou moins fortes sortirent de la classe....Bon, il était vraiment en retard, foutu journée.
Il remis un peu sa blouse pour être quand même présentable. En retard oui, mais autant avoir la classe!
Par contre son autorité aller en prendre un coup....Au pire il n'aura qu'a transformer les rebelles en gnome à tutu et les faire danser en exemple aux autres....ouai bon programme! Même s'il était assez laxiste en général, les petits écoliers n'auraient pas à pousser le bouchon trop loin (dédicace à Maurice!).

Il ouvrit la porte avec grand fracas, entra et traversa la salle jusqu'à atteindre son bureau avant de se retourner pour faire face à la foule.
Bon la petite mise en scène avait eu l'air de faire son effet! Ils le regardaient tous, sans un bruit, les yeux grands ouvert...grands ouvert?
Peut être que la chaussette dépassant de la poche de son pantalon y était pour quelque chose.
Il regarda l'assemblé après avoir négligemment planqué l'objet, avec un grand sourire qui aurait put être sadique si on ne connaissait pas si bien M.Orion.

-Bonjour à tous, toute personne faisant une remontrance ou autre deviendra le sujet d'une de mes nombreuses expérience métamorphique.
Bien, donc je suis M.Orion votre nouveau professeur de métamorphose et aussi directeur de la maison Poufsouffle.


Ils fixa les élèves quelques secondes profitant du froid qu'il avait jeté pas peu fière de se sentir crains...mais bon il devrait faire attention à ce qu'il ne soit ni détesté, ni la cause de phobie de ses chères tête blondes!

-Pour notre premier cour je voudrai voir un peu le niveau magique de chacun pour adapter mes cours, par conséquent, je vous propose donc un petit sort tout simple que vous aller effectuer.
Chacun à amener son familier avec lui comme je l'avais demandé?


Aucune objection ne se fis, la salle toujours plongé dans le silence, un air radieux apparut sur son visage.

-Parfait! Donc comme je le disais aujourd'hui nous allons apprendre à transformer vos chères bêtes à poil..ou à écaille en verre à pied!
Tout d'abords, vous devrez poser trois fois votre baguette sur l'animal en comptant, puis faire un rond avec votre baguette et enfin la pointer sur la bestiole en disant : verraverto. Tout simple non? Je vous montre une fois puis ce sera à vous!


Il joignit le geste à la parole et transforma avec facilité sa petite fouine en magnifique verre transparent, ouvragé et brillant comme du diamant.

-Maintenant à votre tour!
Revenir en haut Aller en bas
https://magiclife.forumactif.org
Jack Holmes

Jack Holmes


Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2013

Premier cour de métamorphose..ou comment boire dans un animal? [RP élèves] Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de métamorphose..ou comment boire dans un animal? [RP élèves]   Premier cour de métamorphose..ou comment boire dans un animal? [RP élèves] Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:12

Le jeune Jack enchaînait les cours à une vitesse impressionnante se faisant remarquer dans chacun d'entre eux...
Il commençait à se demander s'il n'existait pas au moins une matière qui pourrait lui faire une petite faveur en enlevant sa malchance maladive.

Il sortit son emplois du temps, et oui il n'était pas comme ses Serdaigle qui connaissaient déjà tout le programme de la semaine sur le bout des doigts.
Métamorphose...encore de la pratique surement...misère qu'il en avait marre...Il n'était vraiment pas doué pour ce genre de choses, déjà que la théorie passait difficilement en général.
Il soupira. A quand les vacances?!

La plupart des élèves se trouvaient déjà devant la porte attendant le professeur qui ne semblait ce décider à arriver.
Finalement, un des préfets présent invita les élèves à rentrer pour éviter que ceux ci ne fasse trop de bruits dans les couloirs, de plus le concierge les aurait tous envoyé en retenue.
Il s'assit donc sur une table, prenant soin d'éviter dorénavant celle qui l'avait quelque peu renvoyé boulet quand il avait voulu s'asseoir vers le fond de la classe en DFCM.
Les tables du devant étant les moins prises, il ne risquait pas de provoquer la colère de quiconque.

Le dit professeur arriva 5 minutes en retard sous le regard courroucé des élèves plus âgés ou encore très studieux.
Celui-ci était un peu débraillé et éssouflé; en plus une chaussette sortait de sa poche.
Qu'avait-il bien put faire juste avant pour être dans cet état?
Plusieurs scénarios apparurent en pensées dont un le fit rougir fortement, il secoua la tête tentant de faire partir cette vision qui le gêné.

-Bonjour à tous, toute personne faisant une remontrance ou autre deviendra le sujet d'une de mes nombreuses expérience métamorphique.
Bien, donc je suis M.Orion votre nouveau professeur de métamorphose et aussi directeur de la maison Poufsouffle.


Jack avala difficilement sa salive. Mais les dires du professeur voulant que rien ne s'ébruite confirmait largement ses idées. (lui se faire des films? nooonnn)
M.Orion continua sur sa lancée.

-Pour notre premier cour je voudrai voir un peu le niveau magique de chacun pour adapter mes cours, par conséquent, je vous propose donc un petit sort tout simple que vous aller effectuer.
Chacun à amener son familier avec lui comme je l'avais demandé?


Jack regarda son gecko chinois, Ginko de son nom, reçu spécialement lorsqu'il reçut sa lettre d'admission à Poudlard. Celui-ci s'agitait un peu dans ses bras et le calma en lui frottant le crâne. Très belle bête qu'il avait.

-Parfait! Donc comme je le disais aujourd'hui nous allons apprendre à transformer vos chères bêtes à poil..ou à écaille en verre à pied!
Tout d'abords, vous devrez poser trois fois votre baguette sur l'animal en comptant, puis faire un rond avec votre baguette et enfin la pointer sur la bestiole en disant : verraverto. Tout simple non? Je vous montre une fois puis ce sera à vous!


Le professeur montra l'exemple et transforma une fouine blanche en un magnifique verre à pied en cristal très ouvragé. Il regarda l'objet émerveillé et se dit que ce genre de chose était impossible pour lui.
Le professeur leur intima de commencer. Jack regarda son pauvre familier qui ne se doutait en rien de ce qui allait lui arriver.
Il fit le mouvement adéquat et récita la formule comme montré précédemment.
L'animal se transforma en verre comme convenue mais...il avait gardé la même texture écailleuse et la même couleur de son gecko.

Encore raté. Il regarda piteusement sa..création?
Un jour il arriverai à faire quelque chose...oui un jour.



sa jolie petite bestiole!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arwenne H'erundor

Arwenne H'erundor


Messages : 68
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : là où tous les destins s'achèvent

Premier cour de métamorphose..ou comment boire dans un animal? [RP élèves] Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de métamorphose..ou comment boire dans un animal? [RP élèves]   Premier cour de métamorphose..ou comment boire dans un animal? [RP élèves] Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:39

Arwenne, installée au fond de la salle, observa d’un air des plus antipathique l’homme qui entra en fracas dans la salle de cours. Le silence c’était fait, et tous le dévisagèrent, surpris. C’était un adulte d’âge raisonnable, et plutôt… excentrique. Avouons le, tout le monde n’a pas de chaussettes qui pendent de leur poches de pantalon et arrive en cours tout débraillé. Satisfait de son entrée, il se présenta. Les bras croisés, elle l’écouta menacer ses nouveaux élèves d’un voix forte, avec désinvolture :

-Bonjour à tous, toute personne faisant une remontrance ou autre deviendra le sujet d'une de mes nombreuses expérience métamorphique.
Bien, donc je suis M.Orion votre nouveau professeur de métamorphose et aussi directeur de la maison Poufsouffle.


Allons bon. Insensible à cette petite mise à pied, elle frotta la tête de sa chouette. M.Orion. Ce nom lui disait quelque chose… Elle haussa les sourcils. L’ancien meilleurs ami de M.Mower… Tout à fait le même type de personnalité. Il la coupa dans ses réflexions:

-Pour notre premier cour je voudrai voir un peu le niveau magique de chacun pour adapter mes cours, par conséquent, je vous propose donc un petit sort tout simple que vous aller effectuer.
Chacun à amener son familier avec lui comme je l'avais demandé?


Personne n’objecta. Un sourire radieux illumina le visage du professeur de métamorphose. Arwenne avait un peu de mal avec les gens aussi joyeux. Ça s'annoncé plutôt bien, ces cours de métamorphose…

-Parfait! Donc comme je le disais aujourd'hui nous allons apprendre à transformer vos chères bêtes à poil..ou à écaille en verre à pied!
Tout d'abords, vous devrez poser trois fois votre baguette sur l'animal en comptant, puis faire un rond avec votre baguette et enfin la pointer sur la bestiole en disant : verraverto. Tout simple non? Je vous montre une fois puis ce sera à vous!


Arwenne soupira. Étant en dernière année, elle connaissait déjà par cœur ce sort.
Le professeur exécuta son sortilège pour transformer une pauvre fouine en un verre à pied des plus raffiné. Après cette démonstration, il s’exclama joyeusement :

-Maintenant à votre tour!

Tous les élèves ce jetèrent sur leur familier. Arwenne fit donc de même, dans un grincement de chaise. Caressant une dernière fois son hibou, inconscient de son avenir incertain, elle s’exécuta.

-Vellavelto

Son hibou la regarda, on lisait l’incompréhension dans son regard. Arwene soupira de nouveau. Son accent ressortait encore un peu trop souvent. Elle se concentra, posant sa baguette trois fois sur son familier et fit un rond avec sa baguette. Elle reprit :

-Verraverto.

Son hibou se transforma en un verre à pied cristallin et ouvragé, laissant transparaître une certaine culture japonaise.
Il n'était certes pas aussi beau que celui de son professeur, mais elle était tout de même satisfaite. Elle ne l’avait jamais aussi bien réussis.
Elle se repositionna sur sa chaise, admirant les œuvres de chacun sans la moindre expression sur son visage, espérant que son nouveau professeur ne ferait aucun commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert F. Orion

Gilbert F. Orion


Messages : 51
Date d'inscription : 24/12/2012

Premier cour de métamorphose..ou comment boire dans un animal? [RP élèves] Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de métamorphose..ou comment boire dans un animal? [RP élèves]   Premier cour de métamorphose..ou comment boire dans un animal? [RP élèves] Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:38

Après sa petite démonstration, il regarda l'assemblé dont plusieurs première année regardait le résultat de son sort conquit.
D'autre dans cette même tranche d'âge se demandait surement comment ils pourraient arriver à un tel résultat alors que le reste semblait plutôt confiant quand à leur exploit dans cette matière et en particulier pour ce premier cour.
Les années supérieurs regardaient d'un air absent ce qu'il se passait devant les yeux, comme si cela n'était qu'un petit échauffement pour leur capacités si développé.
Enfin, il n'en doutait point...d'ailleurs le contraire aurait été un peu inquiétant pour l'avenir du garçon ou de la jeune fille en difficulté.
Il avait choisi ce sort exprès de part sa simplicité et il pouvait aisément déterminer le niveau de chacun de par la forme et l'ouvrage de leur création...enfin...si celle ci était réussite évidement.

Gilbert finit par se déplacer entre les tables, regardant les élèves se parler sur le comment du sort, observant les autres attendant que quelqu'un se jette à l'eau voulant voir le résultat, peu importe que cela soit magnifiquement bien réussi ou alors catastrophique ment raté.

Enfin l'un d'entre eux commença, l'assemblé se tût les yeux rivé sur le jeune Poufsouffle dont les rouges s'empourpraient au fil des minutes, n'étant pas comme les fameux Gryffondors, toujours a vouloir se faire remarquer.
Il tenta récitant la formule pendant que la foule regardait le pauvre animal pris comme ''rat de laboratoire''.
Le résultat fut...décevant. La métamorphose avait était faite, la forme basique y était mais...la transformation était partielle; il pouvait même apercevoir encore les yeux rouges de l'animal sur les côtés...Quel verre à la fois amusant et effrayant! Mais après tout c'était bien cela qui le fascinait dans cette matière, le fait de tester toute sorte de nouvelles expériences faisait partie de ses nombreux loisirs...
Enfin bref, il avait un rôle de professeur à jouer, il se pencha vers l'élève en question et le rassura un peu essayant de le mettre en confiance et de lancer ainsi les autres.
Qu'allait il faire de cet élève s'il ne progressait pas rapidement...

Il continua sa ronde avant de s'arrêter près d'une autre personne. Une élève de Serdaigle cette fois ci, d'année supérieure. A ce qu'il avait entendu, ceux de cette maison étaient réputé pour leur savoir et leur facilité dans tout domaine. Il attendait beaucoup d'elle.
Elle récita elle aussi la formule avec un accent asiatique. Tiens, il ne savait pas que des élèves de contrées si éloignés pouvaient venir ici...d'ailleurs il devait bien exister une école là bas...il faudrait qu'il éclaircisse ce point.
Finalement elle se repris et exécuta parfaitement le sort, qui n'était pas à un niveau d'un prof mais très largement supérieure pour une personne de son âge.
Il la félicité toujours avec sa bonne humeur et accorda 5 points à la maison Serdaigle.

Bien! Au moins il pourrait faire quelque chose des élèves dans le genre de cette Arwenne.
Il reprit sa petit trotte se demandant vers qui il allait s'arrêter et si le fait d'avoir ajouter des points avait éveillé un esprit de compétition chez certains.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiclife.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Premier cour de métamorphose..ou comment boire dans un animal? [RP élèves] Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de métamorphose..ou comment boire dans un animal? [RP élèves]   Premier cour de métamorphose..ou comment boire dans un animal? [RP élèves] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cour de métamorphose..ou comment boire dans un animal? [RP élèves]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier cours de Potions [PV : élèves]
» Premier Cours . [ PV élèves + NOUVEAUX ]
» Premier cours de soins aux créatures magiques (professeur Milénium Dewguys, RP élèves)
» Les clichés et les jugeurs du premier regard n'ont qu'a bien se tenir !
» AHAHA ! Mais comment allez vous ? Bonsoir ! Un peu de sel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Life :: Carte du Maraudeur :: Le cinquième étage :: Classe de métamorphose-
Sauter vers: